Le Programme

Croisière kitesurf dans les Grenadines

Encore une fois tout est entièrement modulable et adaptable en fonction du temps que vous voulez allouer a votre croisière, mais également en fonction de ce que vous voulez. Les temps de navigations à la voile et les sessions de kite sont modulables, les spots visités et le temps passé sur chacun d ‘eux. Bref, à vous de jouer.

Cependant vous pouvez aussi nous laisser vous concocter le programme et vous laisser guider. voici 2 exemples de sejours clef en mains

LES GRENADINES (départ martinique)

  • Jour 1 / Embarquement en Martinique au port du Marin, cocktail de bienvenue, installation dans vos cabines, et… départ pour Sainte-Anne à moins d’une heure de navigation, première soirée au mouillage devant une plage paradisiaque.
     
  • Jour 2 / Au petit matin : départ pour les spots de kite de Sainte-Lucie au nord de l’île, le spot de “Plantation”, option chill out time en escale à Marigot Bay, un mouillage superbe, un petit village avec bars, restos et plage… Le soir, départ pour le sud, environ 8 heures de navigation sous le vent des îles, la mer est plate, le confort à bord est parfait, vous pouvez participer aux manœuvres ou vous laisser guider au rythme du vent…
     
  • Jour 3 / Ça y est, vous y êtes, à partir de maintenant vous allez enchaîner les spots de kite plus fous les uns que les autres. Aujourd’hui c’est “Canouan”, spot hyper safe, eau translucide, petite vague sur le reef, c’est le début du rêve pour les kitesurfeurs.
     
  • Jour 4 / Spot de “Mayreau”, flat et turquoise, c’est normal : vous êtes aux Grenadines, le jour idéal pour profiter d’une heure ou deux de coaching technique, vidéo à l’appui.
     
  • Jour 5 / Les Tobago Cays… no comment, c’est LE spot.
     
  • Jour 6 / Nous remontons vers Union Island, le spot de Jérémie TRONET, progressions grâce au coaching sur mesure, vous voyez déjà votre niveau évoluer, l’eau par contre reste toujours à 28° et le vent oscille entre 15 et 20 nœuds. L’endroit idéal pour tenter de nouveaux tricks.
     
  • Jour 7 / Après 1 heure de navigation : “Frégate”, un plan d’eau glassy excellent pour les débutants et les adeptes du freestyle.
     
  • Jour 8 / Début de la remontée vers le nord avec une nav’ à “Canouan”, vous êtes maintenant dans l’eau cristalline depuis une semaine, le temps semble s’être arrêté. Un voyage au cœur des plus prestigieux spots de kite du monde !
     
  • Jour 9 / Sainte-Lucie : vous pourrez admirer les 2 pitons, le site incontournable de cette île et, suivant le timing, profiter du marché typique de Castrie ou finir par la friday night à Gros Islet dans Rodney Bay…
     
  • Jour 10 / Retour au port du Marin en Martinique.

Voilà, votre séjour se termine, les rencontres avec les locaux, l’équipage, les riders du monde entier, les lieux visités, un enchaînement de 10 jours inoubliables !

ANTIGUA ET BARBUDA (départ guadeloupe)

Jour 1 : DESHAIES GUADELOUPE
Embarquement le samedi à Deshaies Après une installation dans votre cabine et un briefing sur le programme de la semaine, vous pourrez profiter du charme antillais de Deshaies avant votre premier dîner à bord. Vous vous endormirez sous les étoiles, bercé par le son des alizés.

Jour 2 : DESHAIES / ANTIGUA
Départ pour Antigua, un des joyaux des Caraïbes, situé à 5h au nord de la Guadeloupe. L’ambiance détendue pendant la navigation vous permettra de vous relaxer avant d’atteindre, dans l’après-midi, le spot face à la magnifique plage de Hermitage Bay. Au programme : baignade, snorkelling et Paddle dans une atmosphère so West Indies.

Jour 3 : JABBERWOCK ANTIGUA
Après une baignade matinale dans l’eau turquoise des Caraïbes, direction le spot de la grande plage de Jabberwock où vous pourrez rider sans être dérangé. Le spot fonctionne par vent d’Est et Sud. Changement de mouillage en fin d’après-midi pour la baie de Dickinson. La soirée sera propice à passer un moment d’échange et de convivialité autour d’un rhum arrangé.

Jour 4 : COCOA BARBUDA
Après un petit déjeuner au soleil, cap sur l’île vierge et peu habitée de Barbuda située à 30 kms au Nord. Dans un cadre paradisiaque, nous arriverons sur la plage de sable blanc de Cocoa Point. Son spot de plusieurs milles en fait un spot parfait pour rider et s’amuser. Nous y passerons la nuit après avoir regarder un magnifique coucher de soleil.

Jour 5 : LOW BAY BARBUDA
Changement de mouillage pour le spot peu fréquenté de Low Bay situé en haut de l’île. Une longue bande de sable sépare la mer et un grand lagon intérieur. Il est possible de kiter des deux côtés de la plage et de pratiquer du snorkelling. Nous passerons la nuit sur cette eau turquoise après un apéro et un BBQ.

Jour 6 : DUTCH BAY ANTIGUA
Retour à Antigua et direction le spot réputé de Dutchman Bay situé en dessous de Jabberwock beach. L’eau assez plate à cause de Long Island qui se trouve à 2 milles, vous permettra des sessions free-ride. Nuit au mouillage.

Jour 7 : GREEN ISLAND ANTIGUA
Après avoir repris des forces pendant le petit déjeuner, le voilier naviguera vers Green Island pour s’amarrer au Sud du spot. L’attrait majeur de ce mouillage est bien sûr son orientation parfaite pour la pratique du kitesurf. Nous repartirons dans la nuit afin de regagner la Guadeloupe.

Jour 8 : BOIS JOLAN GUADELOUPE
Réveil face au spot de Bois Jolan. Un spot de référence qui offre un grand lagon turquoise où vous aurez quasiment pieds partout. Débutants comme confirmés pourrons rider facilement. Dernière nuit à bord du voilier.

Jour 9 : GUADELOUPE POINTE-A-PITRE
Dimanche matin sera le temps de se dire à bientôt et de partir des souvenirs plein la tête.Vol retour

ET PLUS ENCORE……